La photo comme un art.
La photo comme un art.

Passionné.

C’est sans doute ce qui pourrait me correspondre le plus.

Que ce soit dans la vie en général dans les choses que je cherche à faire ou plus particulièrement dans mes photographies, je me donne sans compter pour arriver au résultat auquel j’aspire.

«Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur»
Henri Cartier-Bresson

Cette phrase résume à elle seule mes démarches, mes volontés ou mes buts à atteindre.

Je suis passé par plusieurs étapes dans ma vie. D’abord des études pour devenir ébéniste, ensuite je suis devenu graphiste, mais ce qui rejoint ces deux vies c’est la culture de l’art et du graphisme sous toutes ses formes, le goût pour le beau, l’esthétique. Mais aussi la rigueur, la minutie et le plaisir du travail précis et suscitant l’émotion du regard.
La photographie a toujours fait partie de ma vie, aussi loin que je m’en souvienne. Je l’ai boudé pendant des années mais elle s’est de nouveau imposée à moi comme un besoin vital.
Des formations m’ont permis de passer d’un statut de photographe amateur occasionnel à photographe amateur expérimenté.

Le portrait est la spécialité à laquelle je consacre le plus de temps. Le travail de la lumière, la qualité des relations humaines et l’esprit créatif sont les pierres angulaires de cet exercice délicat.
Le portrait me permet de privilégier l’émotion, la douceur et de faire ressortir la beauté naturelle qui émane de chacun.

A travers ce site j’ai voulu partager avec vous mon univers, ma passion.
Finalement ce que je suis et ce que je ressens quand je prends mon appareil pour immortaliser des moments de la vie.

Alors n’hésitez pas, un petit message pour partager vos émotions.